
Le goût de l’engagement (et du fromage de caractère)
Maman comblée de deux ados mais pas que… Sandrine a grandi au cœur d’une grande fratrie où le collectif, le partage et la débrouillardise faisaient partie du quotidien. Entourée d’amis fidèles et d’entrepreneurs inspirants, elle a toujours eu l’envie de faire “autre chose”… sans savoir exactement quoi. Jusqu’à ce que le fromage s’en mêle.
Du social au lait cru : un parcours en évolution
Entrée naturellement dans le secteur social, elle y a travaillé s’y est investie plus de 25 ans, dans la santé mentale, le handicap, la précarité. Formée en continu, elle a assuré des fonctions variées, engagées ou avec responsabilités. Indépendante depuis plus de 10 ans, elle aime aussi monter des projets, fédérer les énergies, construire avec les autres.
Investie dans des initiatives collectives ( CA de l’école des Bruyères, staff d’unité scoute à Louvain-la-Neuve…), elle trouve son équilibre dans le travail d’équipe, la transmission, les échanges intergénérationnels.
Changer de vie, sans perdre le sens
L’appel du renouveau était là depuis longtemps. L’idée d’une fromagerie est arrivée comme une évidence : un projet à la croisée de ce qu’elle aime profondément – matière vivante, lien humain, convivialité et création.
Un projet bien affiné
Sandrine aime organiser, structurer, mais aussi accueillir, rire, et partager. Grande fan de voyages, de randos, de grandes tablées et d’apéros prolongés, elle s’est formée au métier de fromagère-affineuse. Un nouveau chapitre, riche de sens, à l’image du lieu qu’elle co-crée : chaleureux, vivant, et résolument tourné vers les autres… avec un bon brie fermier à la clé.
